Douglas Clark

Année d'intronisation :

Douglas a exécuté de nombreuses œuvres qui révèlent son individualité et sa maîtrise de l’art de l’architecture de paysage. Ces travaux couvrent un large éventail d’échelles de développement. En 1983, Douglas reçoit la Citation régionale de l’AAPC pour son projet de recherche sur le parc provincial Cypress Hills. 

Les activités de sensibilisation professionnelle de M. Clark ont été diversifiées et extrêmement précieuses pour les nombreux groupes qu’il a aidés. Parmi ses activités, mentionnons son association avec la section nord de la Saskatchewan de la Cystic Fibrosis Foundation. À titre de coprésident de 1985 à 1987, M. Clark a eu l’occasion de démontrer les compétences organisationnelles d’un architecte paysagiste professionnel aux systèmes sociaux et de soins de santé du Canada. Grâce à ses efforts inspirants, l’Association a été en mesure de recueillir des données de recherche importantes. La sensibilisation de M. Clark l’a amené à rencontrer à de nombreuses reprises d’importants représentants et des Canadiens, y compris leur présidente nationale, l’honorable Mme Mila Mulrooney. Par ses efforts, Douglas, par inadvertance ou non, a dépeint un architecte paysagiste comme une personne professionnelle avec une vaste connaissance et un cœur bienveillant. 

En tant qu’enseignant, M. Clark a donné des conférences à titre d’invité au Département d’architecture de paysage de l’Université du Manitoba et a été membre du personnel de l’Université de la Saskatchewan, où il a donné des conférences sur la conception graphique, le design urbain et l’urbanisme. Au fil des ans, il a participé à de nombreux comités au niveau des départements et de la Faculté. M. Clark a présenté des articles savants à des groupes comme la Saskatchewan Parks and Recreation Association, la Saskatchewan Real Estate Society et la Heritage Society. M. Clark a clairement démontré à travers ses Conférences universitaires professionnelles et publiques son influence et sa contribution à l’avancement de la profession, aux étudiants, à la profession, au public et à d’autres sociétés. 

M. Clark a publié des articles sur l’architecture paysagère dans les magazines Landscape Canada, Western Living et Harrowsmith. De 1983 à 1985, il a été correspondant régional de la SALA pour la LAR. Cette écriture professionnelle et d’autres travaux originaux dans les médias de communication, ont contribué de manière significative à l’avancement de la profession d’architecture de paysage. 

Peut-être le plus significatif, ont été les réalisations de Doug dans la catégorie du service direct dans la Société.  Les contributions de M. Clark ont été et continuent d’être remarquables et inspirantes. Douglas a été président de la Saskatchewan Association of Landscape Architects et a joué un rôle déterminant dans le succès de SALA lors de la présentation du Congrès national Spirit of the Land de l’AAPC en 1985. En 1987 et 1988, M. Clark siège au Conseil des gouverneurs de l’AAPC. Il a participé activement, dirigé des comités et produit des rapports sur des questions comme les catégories de membres provinciaux. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5