Eha Naylor a obtenu son diplôme en architecture de paysage en 1980 de l’Université de Toronto et a obtenu un MBA en 1989 de la Schulich School of Business de l’Université York. Elle a été présidente d’Envision the Hough Group jusqu’en 2009 et est devenue chef de file de la pratique nationale d’architecture de paysage et de planification communautaire de Dillon Consulting Limited pendant les 10 dernières années de sa carrière de 40 ans.
Elle a remporté de nombreux prix en reconnaissance de son expertise en conception environnementale et en conception de sites pour les secteurs public et privé. En 2015, elle a été sélectionnée pour le prix Pinnacle de l’OALA pour l’excellence professionnelle de toute une vie. Elle est connue pour trouver des solutions à des tâches de planification et de conception complexes et multidisciplinaires. Ses compétences comprennent l’intégration de mesures de conception durable et l’adaptation aux changements climatiques en tant que composantes de grands projets d’infrastructure. Elle a pratiqué la conception durable et possède une expertise en évaluation de la vulnérabilité aux changements climatiques, y compris des travaux pour la Direction générale de la Cité parlementaire sur les terres fédérales à Ottawa et des plans d’action sur les changements climatiques dans plusieurs municipalités.
Ses compétences comprennent l’engagement du public et la facilitation pour trouver un consensus sur des questions environnementales complexes. Elle a enseigné et donné des conférences sur la planification environnementale et la conception de collectivités durables dans plusieurs universités. Elle est membre à part entière de plusieurs associations professionnelles, dont l’Institut canadien des urbanistes, l’Ontario Professional Planners, l’American Society of Landscape Architects, Lambda Alpha et l’Urban Land Institute.
Eha a siégé à de nombreux comités professionnels et a également comparu à titre de témoin expert en planification environnementale lors d’audiences. Depuis 2004, elle est membre du Faculty Council for the Faculty of Architecture, Landscape and Design de l’Université de Toronto. Eha a siégé pendant onze ans au Comité consultatif de la Commission de la capitale nationale sur la planification, la conception et l’immobilier du gouvernement fédéral, dont trois à titre de président. À titre de présidente du Comité de la législation sur la pratique de l’OALA, elle continue de défendre les architectes paysagistes à tous les paliers de gouvernement.