Garth Balls

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
Executed Works of Landscape Architecture and Direct Service to the Society

M. Garth Balls a obtenu son baccalauréat et son baccalauréat de l’Université d’État de l’Utah en 1976, en plus de recevoir le certificat de mérite de l’ASLA cette année-là. À l’obtention de son diplôme, il a accepté une offre de travail à Landplan Associates Ltd. à Calgary, est devenu directeur en 1979 et est actuellement propriétaire de l’entreprise de 10 à 12 personnes exploitée dans l’Ouest canadien. 

Garth a mis l’accent sur la planification et la conception de sites, et il a entrepris de nombreux projets remarquables pour des clients des secteurs public et privé. Sous sa direction, Landplan a reçu plus de 40 prix de l’AAPC, de l’ASLA et d’autres institutions; plus récemment, il a reçu un prix d’honneur national de l’AAPC pour le parc Shaw Millennium, un ajout dynamique au système d’espaces ouverts de Calgary. En 2003, Garth a été honoré en tant qu’ancien du département d’architecture du paysage et de planification environnementale de l’Utah State University. En tant que directeur d’un cabinet primé, Garth a eu le privilège de travailler avec de nombreux jeunes architectes paysagistes maintenant dispersés à travers le pays, et reconnaît leur contribution continue à la profession. 

En plus de diriger une pratique de consultation énergique, Garth a été représentant de l’AALA au River Valleys Committee de Calgary pendant deux mandats. Il a siégé au Comité d’organisation du Congrès mondial 2003 de l’IFLA et siège actuellement pour la troisième fois au Conseil exécutif de l’AALA, cette fois en tant que Président.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5