George Stockton

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

George Stockton est diplômé de la North Carolina State University avec une licence en architecture de paysage en 1968. Il est également membre de l’AAPC et l’OALA et du Comité du plein air du Partenariat ontarien de marketing touristique, et a été instructeur au programme BLA de l’Université de Toronto de 1991 à 1998. 

Depuis 1969, George travaille avec Moriyama & Teshima (M&T), devenant président de Moriyama & Teshima Planners en 2003. Les projets d’aménagement paysager importants comprennent les campus universitaires et commerciaux, l’un des plus grands toits verts techniques au Canada pour le Musée de la guerre à Ottawa et, au Moyen-Orient, l’architecture de paysage et la planification environnementale pour la nouvelle 340Ha University of Kuwait; le King Abdul al Aziz Historical Centre de 83 acres et le Musée national d’Arabie saoudite à Riyad. 

George a dirigé de nombreux plans directeurs environnementaux novateurs, notamment le « Plan directeur de 100 ans de la vallée Meewasin », la « Vision de 100 ans de Niagara Parks, le Plan de 20 ans et le Plan d’action de cinq ans de George Stockton » et le Plan d’amélioration communautaire de Ramsey Lake; et dirige actuellement la planification environnementale pour les villes saintes de Makkah, Royaume d’Arabie. Au cours des dix dernières années, George a dirigé le plan directeur visionnaire et la mise en œuvre de la restauration et de la biorestauration d’un tronçon de 120 km de l’oued Hanifah à Riyad, ramenant littéralement un important fleuve « d’entre les morts ». Tous ces plans directeurs environnementaux ont mérité une reconnaissance internationale, des prix importants et, dans le cas du travail sur l’oued, des félicitations des Nations Unies.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5