James T. Sackville

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service à la communauté ou au public

Titulaire d’un B.A. en économie de l’Université Simon Fraser (1969) et d’un B.A.P. de l’Université de Guelph (1974), M. James Sackville devient membre de l’APALA et de l’AAPC en 1976. Il a été président de l’APALA en 1990-1991, et il a siégé au Conseil des gouverneurs de l’AAPC les deux années suivantes.

Après avoir obtenu son diplôme, Jim a déménagé sur la côte Est et a fondé son cabinet BDA Landscape Architects en 1975, à Sussex, au Nouveau-Brunswick. Depuis 30 ans, il a dirigé des centaines de projets dans de nombreuses collectivités du Nouveau-Brunswick et des provinces des Maritimes. Son expertise porte notamment sur la conception, l’aménagement et la gestion de projets majeurs, le développement récréatif, la planification de projets environnementaux, les stratégies de développement durable et les plans touristiques régionaux. Il a promu des solutions conceptuelles novatrices pour la protection des systèmes naturels et l’intégration du projet à l’environnement naturel, ce qui lui a valu de nombreux prix.

Jim jouit d’une notoriété auprès des dirigeants politiques et des entreprises, non seulement pour son travail, mais également pour son rôle à la Table ronde du premier ministre sur l’environnement, à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick et au Bureau d’examen du patrimoine (Sussex). 

Jim incarne le leadership et l’inspiration auprès de ses collègues diplômés et des professionnels chevronnés, non seulement par la force de ses idées et la fonctionnalité de ses projets, mais également par son humour contagieux, son dévouement et son engagement envers le bien-être public. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5