Janet Rosenberg

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York (1973) et d’un diplôme (L.A.T.) de la Ryerson Polytechnic Institute (1976), Janet Rosenberg est membre de l’OALA et de l’AAPC depuis 1982, et membre de plein droit de l’American Society of Landscape Architects et de la Fédération internationale des architectes paysagistes.

Janet est fondatrice et directrice de Janet Rosenberg & Studio Inc. (1983). Parmi ses projets d’aménagement notoires, citons le parc HTO le long du secteur riverain de Toronto, l’historique Rock Garden du Jardin botanique royal, le plan directeur du campus de l’Université du Manitoba et le réaménagement de la pointe Nepean à Ottawa. Ses réalisations comprennent également des paysages résidentiels exceptionnels, des aménagements à usage mixte et des toits verts.

Le travail de Janet auprès de divers organismes et comités de design a imprégné une esthétique de design et une passion sur l’architecture de paysage dans de multiples collectivités en Amérique du Nord. En tant que chef d’équipe engagée dans le Studio et la communauté universitaire, Janet encourage et oriente les talents. Elle partage ses connaissances et son expérience en donnant des conférences et dans les universités, et elle participe régulièrement à des jurys. À cet égard, elle a notamment été nommée membre du Stewardship Council pour la Cultural Landscape Foundation (TCLF) située à Washington, DC. En plus des nombreux prix reçus par son cabinet, Janet a reçu divers prix soulignant son engagement passionné pour son métier et sa communauté, notamment le Prix du Gouverneur général, le Toronto Life Visual Arts Award for Women Who Make A Difference, et le prestigieux Arts Toronto Award dans la catégorie Architecture et design.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5