Jeff Frank

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service à la communauté ou au public

Jeff Frank a grandi dans le nord de Winnipeg, où il s’est passionné pour le plein air en explorant les bassins biologiques le long des voies ferrées et en fabriquant des structures avec des débris de construction. Cet intérêt pour les paysages et la forme bâtie l’a mené au Département des études environnementales de l’Université du Manitoba, puis au Département d’architecture de paysage. Jeff est titulaire d’un baccalauréat en études de l’environnement (1977) et d’une maîtrise en architecture de paysage (1984).

En 1981, il se joint à HTFC Planning and Design qu’il dirigera jusqu’en 2016. Il est depuis conseiller principal. Ses réalisations, qu’il s’agisse de planification ou de projets de développement à petite échelle ou de projets de rénovation urbaine ou d’études de planification à l’échelle régionale, l’ont amené à parcourir de nombreuses régions du Canada, notamment les Prairies, le Nord et la zone boréale, où il a acquis une connaissance intime de la diversité des peuples, des cultures, des lieux, des paysages et des matériaux. Sa clientèle se compose de collectivités, de Premières Nations, de gouvernements, d’établissements et de professionnels de domaines connexes.

Jeff a exercé de nombreuses fonctions au sein de la profession : conférencier bénévole à l’Université du Manitoba, aux Départements d’architecture de paysage et d’urbanisme; membre et président du Winnipeg Urban Design Advisory Committee; et conférencier sur les paysages régionaux. Il a également transmis ses connaissances de l’architecture de paysage, de la planification et des affaires à titre de bénévole dans le cadre de nombreux conseil d’administration d’organismes communautaires. Il siège actuellement au comité sur l’adaptation climatique de l’AAPC.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5