Jim Vafiades

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

Titulaire d’un diplôme en architecture de paysage de l’Université Ryerson (1979), M. Jim Vafiades est membre de plein droit de l’OALA depuis 1985. Il a joué un rôle de premier plan dans l’organisation de la Section sud-ouest de l’OALA, située à London (Ontario), et il a présidé le comité d’organisation de l’assemblée générale annuelle et la conférence du 30e anniversaire de l’OALA en 1998 à London, en Ontario. En 2000, il s’est joint à l’OALA à titre de conseiller. Il a présidé l’OALA de 2002 à 2004, période pendant laquelle il a dirigé les débats sur l’alternative à l’adhésion et participé à la préparation du Business Guide de l’OALA. En qualité de président sortant, il a siégé pendant trois ans au conseil d’administration de l’AAPC et coprésidé le Congrès de l’AAPC tenu à La Havane (Cuba) en 2007. Il a récemment été coprésident de la conférence du 75e anniversaire.

Depuis sa nomination à l’OALA en 1985, Jim est partenaire et propriétaire d’un certain nombre de cabinets privés connus aujourd’hui sous le nom de Vafiades Landscape Architect, un cabinet d’architecture de paysage primée et très prospère. Jim est actuellement un associé et un membre respecté de l’équipe d’architecture de paysage du cabinet Stantec Consulting Ltd. de Toronto, où il gère et coordonne la conception et la mise en œuvre d’une grande variété de projets.

Il excelle dans le domaine du design urbain et possède une connaissance approfondie des plans directeurs, de la conception des paysages de rue, des plans d’urbanisme, des parcs municipaux, et il s’intéresse particulièrement à la densification des centres-villes et aux nouveaux principes urbanistiques.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5