Joanne Moran

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service direct à la Société

L’architecture de paysage a été un phare dans la vie de Joanne et une source d’intérêt, de plaisir et de réalisation sans cesse renouvelés durant l’exercice de sa profession. 

Joanne est membre de plein droit de l’Ontario Association of Landscape Architects, de l’AAPC et de la FIAP. Elle travaille dans le domaine depuis une quarantaine d’années et au cours des 30 dernières années, elle a occupé à titre d’architecte paysagiste diverses fonctions à la Ville d’Ottawa dans plusieurs domaines : architecture de paysage, planification des loisirs, conception de parcs, aménagement et rénovation de la capitale. Certaines de ses réalisations ont été primées : gestion de projet pour le Plan directeur des loisirs de l’aire de croissance de Gloucester et la dotation d’architectes paysagistes pour la gestion des eaux pluviales et le réaménagement du parc Côte-de-Sable, ainsi que la mise en valeur de centaines de parcs dans la ville. 

Joanne croit dans la vertu du bénévolat pour y avoir consacré beaucoup de temps, notamment à la direction d’associations professionnelles, dont l’Ontario Association of Landscape Architects et l’Association des architectes paysagistes du Canada. Joanne a mis fin à son mandat prolongé de 2007 à 2017 au comité exécutif de l’OALA à l’AGA de mars. Elle a été conseillère, présidente et membre à de nombreux comités. Elle a également été représentante du conseil d’administration de l’Association des architectes paysagistes du Canada, présidente du OALA Honours Awards and Protocol Committee, jurée et présidente des Prix de l’AAPC et elle a été sur la liste du Conseil d’agrément en architecture de paysage. Elle a siégé au comité de discipline, au comité mixte d’admission de l’OALA/AAPC, au comité de rédaction de Landscapes|Paysages et elle a présidé le comité de revue littéraire.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5