John B. Hillier

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Titulaire d’un B.A.P. (honneur) de l’Université de Toronto (1977), M. John Hillier devient membre de l’OALA en 1980. Il a siégé au Conseil et à divers comités.

Après avoir obtenu son diplôme, John s’est joint à du Toit Associates Ltd. en 1980. En 1985, il devient associé et partenaire de du Toit Allsopp Hillier. Les activités du cabinet multidisciplinaire d’urbanistes, d’architectes et d’architectes paysagistes portent sur le design urbain et les espaces publics. DTAH a joué un rôle significatif dans la capitale nationale. John a notamment participé à la planification et la conception de nombreuses composantes du boulevard de la Confédération sur une période de vingt ans. Plus récemment, il a dirigé l’aménagement paysager du Centre de conférences du gouvernement et de la Banque du Canada.

John a conçu l’aménagement paysager de divers établissement et campus : Queens, Université de Toronto, UOIT, Ryerson et Banff Centre, et de divers parcs : Riverwood à Mississauga et Concord Park Place à Toronto. Il a dirigé, pour le compte de DTAH, les premières étapes de design des espaces publics du secteur riverain central de Toronto à la suite d’un concours de design international. Il a également dirigé la planification et l’aménagement des paysages de Brickworks et de la distillerie Gooderham and Worts de la fondation Evergreen.

Il a siégé dans le jury des Urban Design Awards de Toronto et de Mississauga, et dans le jury des Design Exchange Design Effectiveness Awards de Toronto. Il a été critique invité des ateliers des programmes d’architecture de paysage des universités de Guelph et de Toronto.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5