John George

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Originaire de Hamilton en Ontario, John a étudié à Ryerson avant de poursuivre ses études à l’Université de Toronto. Il a par la suite travaillé chez Proctor and Redfern, un cabinet multidisciplinaire d’ingénierie et d’urbanisme de Toronto.

John a cofondé Moore/George Associates Inc. avec son partenaire Richard Moore en 1979. Rick a également travaillé chez Proctor and Redfern. John et Rick ont collaboré pendant vingt et un ans sur de multiples projets à l’échelle de l’Ontario.

John a constitué son propre cabinet, John George Associates Inc. en 1997.

Il a remporté plus de 20 prix nationaux et internationaux pour ses projets.

John a siégé à des comités consultatifs en éducation partout en province et il a été professeur agréé adjoint à l’École d’architecture et d’architecture de paysage de l’Université de Toronto pendant dix ans. Il a enseigné dans plusieurs domaines : studios de design urbain, études techniques, technologie de la construction, pratique professionnelle, applications informatiques appliquées, CAD/GIS Design Systems à des étudiants de premiers et deuxièmes cycles en architecture et en architecture de paysage.

Parmi ses projets, citons le projet primé de mise en valeur de 45 millions de dollars du secteur riverain du Grand Toronto. Son cabinet est l’un des principaux cabinets-conseils en Amérique du Nord pour la conception d’installations sportives.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5