John Quinn

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Diplômé des Jardins botaniques nationaux de Dublin en Irlande ainsi que des Jardins botaniques royaux de Kew à Londres (Angleterre), John Quinn a amorcé sa carrière dans l’enseignement de l’horticulture. Il a étudié l’architecture de paysage à l’Université de Guelph et il est devenu membre de l’OALA et de l’AAPC en 1984. John a fondé Quinn Design Associates Inc. en 1987.

Fort d’une quarantaine d’années d’expérience en architecture de paysage, John a un vaste portfolio qui comprend des plans directeurs d’espaces ouverts, des projets commerciaux et résidentiels, des projets hôteliers, récréatifs et institutionnels, et des établissements de soins de santé. Il a travaillé au Canada et à l’internationale en Chine, en Égypte, en Italie, en Jordanie, à Malte, à Oman, en Pologne et en Russie.

De multiples prix de design urbain, notamment des villes de Markham, Mississauga, Oshawa, Ottawa et Toronto ont reconnu ses talents d’architecte paysagiste. Il a également reçu un prix national d’excellence en design de l’AAPC. John a siégé dans le jury des Prix de l’AAPC en 2009 et 2010. Il a également participé à des séminaires de profilage professionnel, parrainés par l’OALA, pour les étudiants du programme d’architecture de paysage de l’Université de Toronto.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5