John Zuck

Année d'intronisation :

John Zuck a d’abord étudié l’histoire et les sciences politiques, avec un intérêt particulier pour l’économie du développement, au Hiram College aux États-Unis. Il a ensuite étudié la planification au Canada, puis a poursuivi des études avancées en architecture de paysage à l’Université de Pennsylvanie, où il a obtenu une maîtrise en architecture de paysage.

John Zuck enseigne la planification et le design depuis plus de 25 ans, d’abord à la Division de la conception de l’Université NSCAD, et maintenant à la Faculté d’architecture et de planification de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada. En plus de ses activités d’enseignement, John Zuck maintient une pratique de consultation active dans la planification et la conception.

John est membre de l’Institut canadien des urbanistes et membre de l'Ordre des associés de l'Association des architectes paysagistes du Canada.

John Zuck a contribué à la prestation de deux programmes de perfectionnement professionnel pour les enseignants du secondaire à Trinité-et-Tobago entre 2002 et 2005. Le premier de ces programmes a aidé à préparer les enseignants à un nouveau programme en éducation technologique. Le deuxième programme a préparé certains diplômés du premier programme à former les futurs enseignants de l’éducation technique. Ses responsabilités particulières comprenaient des cours de conception de communications et de conception de production. Il a également participé à des visites sur place des enseignants et des écoles offrant l’éducation technologique à Trinité-et-Tobago.

John Zuck s’intéresse depuis longtemps à l’éducation et à l’apprentissage axé sur les problèmes, où les élèves et les intrus, ensemble, apprennent en s’attaquant à d’importants problèmes sociaux et environnementaux. Le thème sous-jacent dans tout son travail est un intérêt pour le processus de conception comme un moyen d’apprendre et d’effectuer un changement positif.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5