John Zvonar

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service à la communauté ou au public
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux

Titulaire d’une maîtrise en architecture de paysage de l’École d’architecture de paysage de l’Université du Manitoba (1988), John Zvonar a joint, après avoir été nommé à l’Ordre des associés, Al Rattray, Charlie Thomsen, Ted McLachlan et Susan Buggey, ses professeurs qui lui ont souligné l’importance de donner au suivant à chaque occasion. Et c’est dans le domaine de la conservation du patrimoine qu’il a trouvé les occasions et l’énergie nécessaires.

Au cours des 25 dernières années, John s’est consacré au Centre d’expertise du gouvernement fédéral en matière de conservation du patrimoine. Il s’est joint à Achim Jankowski et Joann Latremouille – prenant ainsi sa place dans une longue lignée d’intendants – afin de pouvoir protéger la valeur patrimoniale des lieux historiques nationaux et mondiaux.

John a eu le privilège de collaborer avec de nombreuses personnes qui partagent son enthousiasme, dont Wendy Shearer au sein de l’Alliance for Historic Landscape Preservation et du comité des paysages culturels d’ICOMOS Canada. Aujourd’hui, John est le représentant du Canada au Comité scientifique international ICOMOS-IFLA sur les paysages culturels. Il a également siégé au comité d’examen de l’OALA et coprésidé le congrès de 2000 avec Gerry Lajeunesse. Il a donné des présentations dans plusieurs endroits, de Winnipeg à La Havane en passant par Iqaluit.

Conscient de l’effort nécessaire pour préparer une nomination, John est redevable envers ceux qui reconnaissent sa contribution à notre discipline.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5