Laurie Lamb Wagner

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

Titulaire d’un baccalauréat ès sciences (1974), Laurie Lamb Wagner travaille deux ans comme urbaniste pour la province du Manitoba. Elle retourne aux études et obtient une M.A.P. de l’Université du Manitoba en 1982. Elle fait un stage chez Hilderman Feir Witty Landscape Architects avant de se joindre à son époux, à titre de partenaire chez David Wagner Associates en 1984. Elle devient membre de la MALA et de l’AAPC en 1982 et elle a siégé au Conseil de la MALA en 2000-2001.

Laurie était la designer principale responsable d’une grande variété de projets des secteurs public et privé. Son portfolio comprend notamment : jardins privés, parcs urbains et terrains de jeux, planchodromes, aires de jets d’eau, terrains de camping et centres commerciaux. Son principal objectif a toujours été de créer des environnements durables, attrayants et gratifiants pour les personnes de tous âges.

Dans des projets comme le Deception Bay Cottage, l’influence de Laurie se manifeste dans la conception des bâtiments et des façades, le drainage du site, la protection de l’environnement, les aménagements extérieurs, les installations artistiques et l’intégration globale à l’environnement naturel.

Laurie a reçu de nombreux prix de design de l’AAPC, ainsi que le Winnipeg Accessibility Award pour le terrain de jeu St Vital Park et le réaménagement de Freight House. Ses réalisations sont exemplaires et sensibilisent le public à l’architecture de paysage.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5