Liane McKenna

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service direct à la Société
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Guelph (1973) et d’une maîtrise en gestion des services de loisir de l’Université de Victoria (1998), Liane McKenna est membre de l’OALA, de l’AALA et, plus récemment, de la BCSLA (2003). Elle a représenté la BCSLA au conseil d’administration de l’AAPC de 2004 à 2008. Elle a été coprésidente de la conférence AAPC/CELA de 2006 à Vancouver, en C.-B. Elle est actuellement membre du Conseil d’agrément. En 2006, elle a piloté un projet pour l’AAPC et la Fondation de l’architecture de paysage du Canada intitulé « Strategy for Growth of the Landscape Architecture Profession ». En 2010, elle a été élue présidente de l’AAPC et elle assumera ses fonctions de présidente lors de notre congrès à Iqaluit.

Au cours de ses 30 ans de carrière, sa pratique s’est orientée vers les parcs et les loisirs municipaux. Au cours des 16 dernières années, elle a été directrice des parcs et des loisirs au Conseil des parcs de Vancouver, après avoir occupé des fonctions similaires pour les villes de Calgary (Alberta) et de Scarborough (Ontario). Parmi ses autres intérêts, citons les enjeux environnementaux sur les terres publiques, l’élargissement de la programmation des parcs et le développement des installations des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Maintenant à la retraite, elle offre des services d’expert-conseil.

Nous reconnaissons la contribution exceptionnelle de Liane McKenna à la profession, à la pratique et à l’AAPC et lui souhaitons la bienvenue au sein de l’Ordre des associés.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5