Linda Irvine

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux
l'enseignement universitaire
le service direct à la Société

Linda a reçu avec distinction un baccalauréat en Architecture Paysagiste de l’université de  Guelph en 1978 et une maîtrise en Architecture Paysagiste de l’université de Harvard en  1982. Elle a été acceptée comme membre de l’OALA et de l’AAPC en 1985.  

Elle a été active pendant une vingtaine d’années avec l’Association des Architectes Paysagiste  de l’Ontario (OALA) dans les capacités d’Éducatrice Nommée, Ministre, Vice-présidente  et Présidente. Durant son service avec l’OALA, Linda était instrumentale en effectuant des  changements décisifs pour les conditions d’entrées des membres de l’OALA, ainsi que son  succès avec le défit au sujet des règlements intérieurs de l’OALA devant le Court Suprême  d’Ontario. Linda a aussi siège sur le Conseil Administratif comme Présidente-élu, Présidente  et Présidente-passée et elle a contribué en plusieurs façons comme superviseur du développement de l’accord proposé pour Full Member Reciprocity qui facilitera le changement  d’emploi entre les associations composantes de l’CSLA réglés et non réglés.  

Depuis les derniers 14 ans, Mme Irvine a retenue le post de Gérante des Parcs et Développent des Espaces Ouvertes pour la ville de Markham où elle est en charge de supervision,  gérante et coordinatrice pour tous les nouveaux développements de parcs, ainsi que gérante  de certains projets urbain conceptuel pour la municipalité. Avant d’aller travaille pour la Ville  de Markham, Linda était membre de la faculté en Architecture Paysagiste à l’Université de  Toronto, l’Université d’Illinois à Urbana-Champaign, l’Institue Polythecnic de Virginie et  l’Université de State ainsi que l’université de Guelph avec une spécialisation d’enseignante  des cours de studios dessinée et communication graphique pour les étudiants de maîtrise et  de baccalauréat. 

Linda a été élu au Fellowship dans les catégories de Travail Administratif Professionnel dans  les Agences Publiques; Institutrice Professionnel d’Université; et Service Direct pour la  Société. On est très fier de reconnaître les contributions exceptionnelles de Linda Irvine au  monde d’architecture paysagiste pendant les derniers 25 années et nous l’accueillons dans le Collège of Fellows.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5