Lloyd Isaak

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux

Lloyd Isaak a commencé sa carrière dans un cabinet multidisciplinaire à Saskatoon il y a plus de 30 ans. Il a déménagé à Regina en 1984, où il a exercé au sein du cabinet avant de fonder son propre cabinet en 1992. Il a été recruté au poste de coordonnateur de l’aménagement paysager de la ville de Regina, où il était responsable de tous les aspects du développement de l’espace ouvert public.

En 2001, il a accepté le poste de directeur de la conception et du développement pour Meewasin, l’office de protection de la nature de la vallée fluviale de Saskatoon, où il a occupé le poste de directeur général de Meewasin de 2013 à 2017. L’objectif de Lloyd était de conserver et de célébrer les ressources naturelles et patrimoniales de la vallée. Lloyd était responsable de nombreux projets prestigieux et primés à Meewasin. Plus particulièrement, les berges de la rivière Landing de Saskatoon, le projet Riverworks Weir de Meewasin, la patinoire de Meewasin et plus de 16 km de sentiers riverains. La phase 2 du projet Riverfront comportait une approche unique pour l’assainissement du plus grand site contaminé de la Ville. Il a présenté le Valley Wide Resource Management Plan, le Meewasin Trail Study, le NE Swale Master Plan et de nombreuses politiques directrices, y compris le Meewasin 10-year Strategic Plan qui guide encore Meewasin aujourd’hui.

Lloyd a fait beaucoup de travail en comité. Il a été secrétaire de la SALA pendant deux mandats, président et membre du jury de placement en arts visuels et du comité de conception urbaine de Saskatoon, du comité d’aménagement du territoire et du conseil d’administration de la SPRA pour le parc patrimonial Wanuskewin. Il siège actuellement au Comité consultatif de l’architecture de la Commission de la capitale provinciale de la Saskatchewan.

Lloyd continue de pratiquer en tant que membre clé d’une équipe de consultation multidisciplinaire pour le projet de renouvellement Wanuskewin, nominé par l’UNESCO. Ce projet contribuera grandement à la compréhension et à l’appréciation de la culture autochtone des plaines du Nord.

Il a participé, au plus haut niveau, à la réalisation de projets et de programmes dans un corridor fluvial de calibre mondial, au cœur d’une ville dynamique et en pleine croissance.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5