Lynda Macdonald

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux
le service à la communauté ou au public

Lynda Macdonald est diplômée de l’Université de Guelph. Elle est actuellement directrice de la planification communautaire des districts de Toronto et d’East York de Toronto. Son équipe supervise les applications du développement et les études de planification dans le centre de Toronto afin d’équilibrer la croissance sans précédent et la nécessité de fournir des équipements et des services aux résidents, aux travailleurs et aux touristes.

Lynda a amorcé sa carrière comme architecte paysagiste consultante dans une entreprise de cimetière nationale dans le marché difficile des années 1980. Elle a par la suite été consultante pour Altorio Associates à Ottawa, puis Project Planning Limited à Ottawa et Toronto dans le cadre de projets multidisciplinaires au Canada et à l’international. Au cours de ses 30 ans à la Division de la planification de la Ville de Toronto, Mme Macdonald a exercé une influence déterminante sur les projets du centre-ville, notamment le plan du secteur riverain central, les plans secondaires du quartier de Fort York et de Railway Lands, d’innombrables aménagements à petite et grande échelle, et récemment, le nouveau TOcore (plan du centre-ville) et le Rail Deck Park proposé dans l’ouest du centre-ville. Dans le cadre de son travail bénévole, Lynda a codirigé le projet de plantation d’arbres dans la communauté de Beaches et elle a été l’une des membres fondatrices du projet 10 000 arbres pour la vallée de la Rouge, célébrant son 30e anniversaire en 2019.

Tout au long de sa carrière, elle a mis l’intérêt public et l’environnement au premier plan, en s’efforçant d’intégrer les principes fondamentaux des paysages et du design urbain dans ses initiatives de planification et en veillant à ce que la profession soit représentée dans les travaux effectués à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel de ville.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5