Malaka Ackaoui

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
Executed Works of Landscape Architecture and Direct Service to the Society

Malacka Ackaoui est diplômée en Architecture de paysage de l’Université de Montréal depuis 1978. Elle a acquis son diplôme de Maîtrise d’Urbanisme de l’Université McGill en 1986. Malaka est membre de l’AAPQ et AAPC depuis 1980, et de l’OUQ et ICU depuis 1991. 

En tant que membre fondateur et partenaire de WAA depuis 1989, Malaka a dirigé plusieurs projets complexes de distinction au Canada et en Chine. Malaka a développé une expertise dans de nombreux domaines de la profession, notamment: le développement durable, les paysages éducatifs et thérapeutiques ainsi que l’intégration de l’art en milieu urbain. Grâce à sa collaboration avec la Ville de Harbin, Québec et les Paysages Canadiens furent sculptés dans la neige et exposés pour 3 mois dans le cadre du Festival d’Hiver de Harbin en Chine en 2005. 

Malaka est aussi une meneur dans sa communauté et une activiste. Elle est membre permanent du Comité d’Urbanisme du plus grand arrondissement de l'Île de Montréal (Notre- Dame-de-Grâce) depuis 2002 et elle est membre de la Fondation d’Héritage canadien du Québec, un organisme consultant pour le Ministère de la culture depuis 2008.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5