Maurice Nelischer

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service direct à la Société
l'enseignement universitaire

Après 39 ans dans le milieu universitaire, Maurice se complaît toujours à conseiller les futurs architectes paysagistes dans leur processus d’apprentissage. Les diplômés de l’Université de Guelph demeurent des chefs de file dans la profession – probablement parce qu’ils ont suivi les cours de design, de construction et de communication de Maurice! 

Maurice a été directeur de l’École d’architecture de paysage, puis de l’École de design environnemental de l’Université de Guelph. Il a également été le premier directeur du développement durable de l’Université. Il a récemment reçu la médaille du mérite pour sa contribution à l’enseignement et pour ses nombreuses conceptions et initiatives en matière de durabilité sur le campus.

Outre ses années à l’Université de Guelph, Maurice a été chercheur invité au MIT et à l’Université de Miami, et il a enseigné aux universités de Lisbonne, de Calgary et de Cal Poly San Luis Obispo (Californie). Il a œuvré auprès d’organismes professionnels nationaux et internationaux, notamment l’AAPC, l’OALA, l’ASLA et le CELA, et a reçu plusieurs prix d’enseignement.

Son cabinet se spécialise en conception communautaire et en conception détaillée de site. Il a beaucoup voyagé et croit fermement qu’il faut vivre l’expérience des projets bâtis, et non seulement les voir. À cette fin, il a guidé des étudiants dans le cadre de nombreux voyages de terrain nationaux et internationaux.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5