Michael Hough

Année d'intronisation :

Architecte et architecte paysagiste de formation, Michael a fait le lien entre plusieurs disciplines professionnelles pour apporter un nouveau regard sur l'aménagement urbain et la planification des sites. Il a inlassablement encadré du personnel pendant 40 ans par le biais de son cabinet de conseil, de son engagement auprès des étudiants de l'université de Toronto et de la faculté des études environnementales de l'université York où il a enseigné, ainsi que par ses efforts communautaires et son leadership bénévole.  

Au fil des ans, il a été à l'origine d'un mouvement de réflexion sur la conception qui a évolué pour devenir le fondement de l'agenda urbain actuel en faveur de communautés bâties et de systèmes naturels plus sains. En plus de ses écrits et de ses recherches primées, Michael a laissé en héritage des projets de conception marquants qui constituent des points d'ancrage dans l'environnement urbain.  

Michael a axé sa carrière sur l'écologie du paysage et le développement de communautés vivables et saines, bien avant que ces concepts ne soient au premier plan de la réforme de la planification. Il continue d'enseigner ses théories révolutionnaires par le biais de ses écrits et de conférences à l'université de York.  

Michael a beaucoup travaillé pour la Fiducie de régénération du secteur riverain, a été président du groupe de travail sur l'environnement (qui a étudié le secteur riverain de Toronto), a été conseiller de l'Office de protection de la nature de la région métropolitaine sur les questions relatives aux terres de la vallée et a aidé la Commission de la capitale nationale dans le cadre de son initiative "Capitale verte".  

Il a reçu le Toronto Arts Awards for Architecture and Design de la Arts Foundation of Greater Toronto en 1991, la médaille Bradford Williams de l'American Society of Landscape Architects pour son excellence journalistique en 1989, le Alumnus Amicus Award de l'Université de Toronto pour l'architecture, le paysage et le design en 1988, ainsi que le Lieutenant Governor's Conservation Award en 1993. Il a une formation d'architecte et d'architecte paysagiste.  

Michael est l'ancien président de l'Association des architectes paysagistes du Canada, membre de l'Institut canadien des urbanistes et membre de l'Académie royale des arts du Canada. Michael est activement impliqué dans cette profession depuis cinq décennies et mérite amplement de recevoir ce prix prestigieux.  

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5