Myke Hodgins

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Guelph (1986), Myke amorce sa carrière en réalisant des projets résidentiels, d’habitation et patrimoniaux à Montréal et Ottawa. Sous sa direction, HETA (Hodgins & Associés) a reçu de nombreux prix de design, notamment le Prix d’excellence de l’AAPC, le Grand Prix du design (Québec) et le prix Milan Havlin. Par ailleurs, le cabinet a figuré dans des douzaines de publications et de nombreux reportages télévisés.  

Actif sur le plan provincial et national, Myke a contribué de façon significative à la profession d’architecte paysagiste au Canada. Il siège à divers comités de l’AAPQ depuis 1996, au conseil d’administration de l’AAPQ depuis 1999, et il a siégé au CA de l’AAPC de 2000 à 2006. En 2007, il a été le rédacteur invité de Landscape/Paysage pour le numéro « Aménagement résidentiel ». Il a siégé dans le jury des prix de l’AAPC à trois reprises. À la tête de la refonte de la revue L/P, il jette les assises pour la tenue des conférences annuelles de l’AAPC à Cuba, à Terre-Neuve et au Nunavut, et gère une campagne publicitaire qui doublera le nombre de participants au programme des prix de l’AAPC. Finalement, il fait valoir la présence d’un non-architecte paysagiste au jury des Prix d’excellence de l’AAPC. À titre de président de l’AAPC de 2007 à 2008, Myke soutient une vision de continuité et de croissance et l’esprit d’équipe. En 2019, Myke reçoit le Prix Frederick-Todd de l'AAPQ.

Myke prône une culture créative au sein de HETA en donnant l’exemple en tant que leader et mentor. HETA a pour mission de révéler les innombrables possibilités inhérentes à chaque lieu au moyen d’une collaboration créative. À titre de leader, il s’assure que chaque membre de l’équipe se sent valorisé, satisfait et engagé pour soutenir cette exploration. À titre de mentor, il prépare les prochains leaders en démontrant que le plein investissement de soi permet de préserver l’esprit de découverte et de perpétuer la philosophie de HETA en matière de design. 
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5