Myriame Beaudoin

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux

Mme Myriame Beaudoin a graduée à l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal en 1982. Elle est également détentrice d’une maîtrise en aménagement de la faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal en 1994. Elle a été acceptée comme membre agréée de l’association des architectes paysagistes du Québec en 1988. Elle s’est impliquée comme administratrice de l’AAPQ de 1999 à 2005, période pendant laquelle elle a occupée quelques années le poste de trésorière jusqu’en 2001. Elle a par la suite mené une révision importante de la planification stratégique de cette association. Elle occupe depuis 2013 le poste de présidente de l’AAPQ. Ce poste l’amène à siéger également au Conseil d’administration de Mission Design, organisme québécois faisant la promotion des professions en design au Québec. 

Récipiendaire en 2005 d’un certificat d’honneur de l’AAPQ, elle se voyait décerné en 2007 le prix Frédéric-Todd en reconnaissance de sa contribution. Myriame a également été présidente de l’Association des responsables d’espaces verts du Québec de 1993 à 1995. 

Myriame travaille depuis 32 ans essentiellement en gestion dont 27 ans comme cadre de direction dans diverses organisations publiques (HQ, ministère loisirs chasse et pêche, MRC des Laurentides, Montréal) et  dans divers services (travaux publics, parcs, aqueduc et égouts, développement économique, direction générale, approvisionnement). Ces positions lui ont permis de faire connaître et rayonner l’architecture de paysage au sein de ces organisations. Elle est à l’emploi de la Ville de Montréal depuis 1990. Elle est actuellement directrice associée au Service de l’approvisionnement de la Ville de Montréal depuis 2011.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5