Nataša Juck

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service à la communauté ou au public

Nataša Juck a entamé ses études en architecture de paysage en Europe. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en architecture de paysage et en horticulture de l’Université Mendel à Brno, en République tchèque, elle a immigré au Canada pour se joindre brièvement à un cabinet de Guelph. Elle a ensuite déménagé à Winnipeg afin d’obtenir une maîtrise en architecture de paysage de l’Université du Manitoba. 
Elle s’est jointe au cabinet Hilderman Witty Crosby Hanna (maintenant HTFC Planning and Design) en 1985. Elle a depuis travaillé sur des projets de nature, de taille et de complexité diverses, touchant à toutes les étapes des projets, de la conception à la mise en œuvre, mais sa passion a toujours été les plantes. Parmi ses projets primés, figurent le jardin de sculptures Leo Mol, le Cercle de célébration Oodena à la Fourche, le siège social de Canards Illimités et le centre d’interprétation du marais Oak Hammock, le Parc du patrimoine et le Centre d’interprétation Upper Fort Garry, et les Jardins Steinkopf. 

Nataša fut également chargée de cours à temps partiel au Département d’architecture de paysage de l’Université du Manitoba et formatrice en aménagement paysager résidentiel pour les Services des parcs et des loisirs, et de la formation continue de la Ville de Winnipeg. Elle est membre de la MALA et de l’AAPC depuis 1990. Elle a siégé au comité d’examen de la MALA pendant six ans et au comité des adhésions de la MALA pendant quatre ans. Elle a également conseillé et mentoré la nouvelle génération d’architectes paysagistes dans le cadre du Programme de perfectionnement professionnel de la MALA. Après sa retraite, Nataša a été honorée en 2013 à titre de membre à vie de la MALA et de l’AAPC, et elle est devenue membre de l’Ordre des associés de l’AAPC en 2015.

Au cours des dernières années, elle a siégé à titre bénévole au Comité d’examen des normes canadiennes du paysage. Elle a également dirigé la conception et la production d’une épinglette destinée aux associés de l’AAPC, et elle siège dans le jury national du Landscape Architecture Canada Fund Awards depuis 2015. En 2018, Nataša a fait partie de l’équipe d’évaluation du Conseil d’agrément de l’AAPC chargée d’examiner le programme d’architecture de paysage de la Faculté Daniels de l’Université de Toronto.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5