Patrick Bollenberghe

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service à la communauté ou au public

M. Patrick Bollenberghe a obtenu un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Toronto avec distinction en 1973. Il a été accepté comme membre de l’Ontario Association of Landscape Architects et de l’Association des architectes paysagistes du Canada en 1977.

Patrick est directeur du groupe MBTW depuis 1974. Il est architecte paysagiste, urbaniste et planificateur communautaire. En tant que partenaire de design du cabinet, il a participé à un large éventail de travaux à diverses échelles dans les secteurs public et privé - de la planification de maître / site, les collectivités prévues et les développements institutionnels aux paysages de rue, jardins à thème, parcs urbains, les systèmes d’espaces ouverts et les cours. Ses normes intransigeantes, son ingéniosité dans la résolution de problèmes et sa vaste perspective sur l’art, la science et les affaires de l’architecture de paysage ont inspiré le respect de ses clients, de ses pairs, de ses associés et de son personnel - et la création de lieux mémorables pour les gens. 

Patrick a occupé divers postes consultatifs, notamment le Comité consultatif des arts pour les villes de Toronto et de Scarborough, le Comité des prix de design sans obstacle de l’Ontario et des charrettes de design urbain sur la revitalisation de la rue Main. Il a également été chargé de cours invité et juré aux Schools of Architecture/Landscape Architecture de l’Université de Guelph et de Toronto et à l’Université polytechnique Ryerson. 

Son leadership, son engagement envers l’excellence et son service continu à la communauté, à la profession et à la Société le distinguent de la foule. Nous sommes donc très heureux de reconnaître les contributions exceptionnelles de Patrick Bollenberghe et de l’accueillir chaleureusement à l’Ordre des associés.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5