Patrick Li

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Premier diplômé en architecture de paysage de l’Université de Toronto en 1969, M. Patrick Li s’est depuis engagé à repousser les limites de la pratique de l’architecture de paysage, qu’il s’agisse de projets traditionnels à l’échelle locale ou de développements écologiques et urbains durables à l’échelle internationale.

Cofondateur d’EDA Collaborative Inc., depuis 1978, il a remporté plus de 25 prix de design nationaux et internationaux. Membre depuis 1970, Patrick a siégé au Conseil de l’OALA et présidé le comité des prix et des concours, il a siégé à divers comités et jurys de prix municipaux, il a siégé au Conseil consultatif des diplômés de l’Université de Toronto et au conseil d’administration du Jardin botanique Toronto. Il a également donné des conférences lors de la mission commerciale internationale de l’Ontario en Chine en 2005, afin de promouvoir la profession sur le marché chinois. Soulignons également son leadership dans l’expansion de la profession grâce à ses réalisations dans le cadre de grands projets urbanistiques régionaux en Chine depuis 2002, ce qui représente la quintessence du design canadien à l’échelle internationale.

Patrick est également un partisan convaincu de l’éducation. Il a été critique invité à l’Université de Toronto, l’Université de Guelph, l’Université Beijing Forest, l’Université de Waterloo et l’Université d’État de la Louisiane. Ses réalisations ont été présentées dans le Toronto Star et à Life Channel.

Nous reconnaissons la contribution exceptionnelle de Patrick à la profession et lui souhaitons la bienvenue au sein de l’Ordre des associés. 
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5