Penny Dunford

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

Sa passion pour l’architecture de paysage a commencé lorsqu’elle s’est inscrite à un nouveau programme de l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta où elle a obtenu un diplôme en technologie de l’architecture de paysage en 1976. Quelques années plus tard, elle a obtenu un B.A.P. de l’Université de Guelph.

La carrière de Penny a débuté chez EDA Collaborative d’Edmonton. Hormis quelques pauses pour un emploi d’été en Allemagne, des travaux de neuf mois avec un diplômé de Guelph à Victoria, et un emploi de neuf mois pour Alberta Recreation and Parks, elle est au service de EDA depuis 20 ans où elle a participé à de multiples projets. En 2001, elle s’est jointe à Stantec, à titre de chef du groupe de planification et d’architecture de paysage. Accréditée LEED et spécialiste des techniques LID, elle collabore avec des urbanistes, des ingénieurs et des biologistes pour trouver des solutions de gestion durable des eaux pluviales. Penny vit maintenant sur la côte ouest, mais elle travaille toujours sur des projets à Edmonton (à un rythme plus lent) pour Balance Landscape Architecture, son cabinet, sur la gestion durable des eaux pluviales.

Au cours de sa carrière, Penny s’est investie dans de nombreuses organisations, notamment l’AALA, où elle a occupé plusieurs fonctions, notamment présidente du jury d’examen, ainsi que l’Alberta Naturalization Network Society, l’Edmonton Design Committee, le conseil consultatif du NAIT et l’Alberta Low Impact Development Partnership. Elle continue d’être active en Colombie-Britannique au Jardin botanique Sunshine Coast, à la Halfmoon Bay Citizens’ Association et au Conseil des arts de la Sunshine Coast.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5