R. Kim Perry

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Kim Perry exerce l’architecture de paysage depuis 43 ans. En 1975, alors qu’il était étudiant à Washington, il a reçu le Prix d’excellence de l’ASLA en architecture de paysage. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pour Butler Krebes Associates à Edmonton et pour Don Vaughan and Associates à Vancouver avant de devenir partenaire chez Vaughan Durante Perry en 1981. Peu de temps après, Kim a fondé son cabinet à Vancouver, où il poursuit ses activités à ce jour. 

Perry + Associates est devenu au cours des 37 dernières années l’un des principaux cabinets d’architecture de paysage et d’aménagement en Colombie-Britannique. Le cabinet a réalisé des centaines de projets pour des clients des secteurs public et privé, et a reçu de nombreux prix. Kim  a encadré des douzaines d’étudiants et d’employés, dont beaucoup sont devenus des chefs de file dans la profession. Il a siégé au Vancouver Urban Design Panel comme juré pour des concours d’art public. Il a été chargé de cours à temps partiel et professeur auxiliaire dans les ateliers de design de l’Université de la Colombie-Britannique. 

Au cours des dernières années, il s’est intéressé à de grands projets d’urbanisme et d’aménagement urbain à usage mixte. Il a participé à plus de 40 charrettes, et collaboré avec des groupes communautaires, des collègues et des propriétaires fonciers afin de trouver des solutions novatrices à des défis de conception complexes. Il a réalisé des projets d’urbanisme remarquables pour de nouvelles collectivités en Colombie-Britannique, en Alberta, aux États-Unis, en Chine et en Nouvelle-Zélande. Parmi ces principaux projets de design, citons : Expo 86, The English Bay Waterfront Bikeway, Ridgeway Greenway à Vancouver, la place olympique de Whistler, Little Mountain Plaza dans le parc Queen Elizabeth, les parcs riverains du centre-ville de Kelowna, River Walk du Imperial Landing à Steveston et trois nouveaux quartiers polyvalents à l’Université de la Colombie-Britannique.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5