Richard A. Strong

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
l'enseignement universitaire

M. Richard Strong a obtenu un BLA de l’Ohio State University en 1957 et un MLA de l’Université Harvard en 1959. Il est autorisé à pratiquer l’architecture de paysage dans les États de l’Arizona, du Montana et de l’Ohio et est membre de la CLARB. Dick a été l’un des membres fondateurs de l’OALA en 1969 et l’association a fonctionné à partir de ses bureaux au cours de ses premières années. Il a siégé au Conseil des gouverneurs de l’AAPC, à titre de président et membre du Comité de l’éducation de l’AAPC et de membre du Comité de l’éducation de l’ASLA.

La firme Richard Strong Associates Ltd. a été la première à opérer à Toronto de 1961 à 1978 avec jusqu’à 35 employés et à Calgary de 1978 à 1983.  En 1983, Dick devient directeur de la conception et du développement de l’Expo 86 Corporation à Vancouver et est responsable de la conception et du développement du site de 135 acres de l’Exposition universelle. De 1987 à 1991, il a travaillé à Sydney, en Australie, comme consultant en conception pour les gouvernements, les sociétés, les ingénieurs et les architectes. De retour au Canada, il a dirigé un cabinet d’experts-conseils en conception à Lethbridge, en Alberta, de 1991 à 1997. L’entreprise de M. Strong a été l’une des plus importantes au pays, avec plus de 2000 projets à son actif. Il a servi de terrain de formation pour de nombreux architectes paysagistes, aujourd’hui importants.

Dick Strong a été le premier président du département d’architecture de paysage de l’Université de Toronto de 1967 à 1977. Il a dirigé le Ministère au cours de ses années de formation, mettant l’accent sur le souffle le plus large de l’éducation en architecture paysagère. Outre les architectes paysagistes, les formateurs comprenaient des psychologues, des artistes, des promoteurs, des forestiers urbains, des conseillers en marketing et des politiciens. Au cours des 35 années qui suivirent, Dick fut conférencier et critique invité dans de nombreuses universités canadiennes, américaines et australiennes.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5