Robert LeBlanc

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

Titulaire d’un B. Sc. de l’Université Dalhousie, d’un baccalauréat en planification environnementale de l’Université NSCAD et d’une maîtrise en architecture de paysage de l’Université de Guelph, Robert LeBlanc détient un certificat en architecture de parcours de golf de l’Université Harvard. Il a présidé l’APALA de 2004 à 2006 et il a été secrétaire-trésorier de l’APALA pendant 6 ans. Il est membre de l’Institut canadien des urbanistes (ICU) et il siège actuellement au Licensed Professional Planner Association of Nova Scotia (LPPANS) et au comité de rédaction du magazine Landscape/Paysage.

Depuis 1996, Rob est le propriétaire, directeur général de Ekistics Plan + Design and Form:Media de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Il supervise une équipe multidisciplinaire de 30 professionnels du design : architectes paysagistes, urbanistes, architectes, concepteurs environnementaux, graphistes et ingénieurs. En 1995, il a été chargé de cours en architecture de paysage à l’Université de Canberra en Australie.

Rob est également président d’une plateforme logicielle en ligne destinée aux cabinets-conseils, nommée GroupThinq (www.groupthinq.com).

Il a publié des articles dans de nombreuses revues scientifiques sur la bio-ingénierie et la restauration écologique des cours d’eau et des bassins versants. M. LeBlanc s’intéresse particulièrement à l’application des technologies évolutives à la recherche et la conception, et participe à de nombreux projets qui nécessitent un équilibre entre la préservation écologique et le développement.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5