Robert R. Norman

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux
le service direct à la Société

Robert amorce sa carrière chez Totten Sims Hubicki à Cobourg, en Ontario. Il sera éventuellement attiré par les défis du secteur public. Il a encadré et soutenu l’architecture de paysage dans cinq municipalités : Etobicoke, North York, Oakville, Mississauga et Hamilton, en Ontario. Dans ses dernières fonctions, Robert était directeur de la planification stratégique du Service des travaux publics de Hamilton. Il a dirigé des équipes responsables de l’architecture paysagère, du génie et de l’aménagement du secteur riverain, des programmes stratégiques, de la planification des transports et du soutien aux opérations.

Parmi les projets marquants, citons la restauration de deux projets Dunington-Grubb, la conversion de terrains portuaires industriels en espaces publics ouverts, une marina récréative, un complexe commercial et de logements en copropriété, et plusieurs projets commémoratifs des batailles militaires du Canada.

Au cours de sa carrière, Robert a été président de l’AAPC et de l’OALA, il a contribué à de nombreuses équipes d’organisation de conférences et il a présidé divers comités. Au fil des ans, il a également fait du bénévolat pour de nombreux organismes communautaires et caritatifs dans la région d’Halton, en Ontario.

Robert a acquis une expertise en leadership des cadres supérieurs, en communication et en planification politique et stratégique de l’aménagement communautaire, du design urbain, de la planification des parcs et des loisirs et des processus d’approbation. Parmi ses distinctions, citons le premier Prix du projet patrimonial de l’AAPC pour le parc Gage à Hamilton, plusieurs prix régionaux de l’AAPC, le Prix du premier ministre de l’Ontario pour l’accessibilité, des prix de design urbain, le Prix d’exercice public de l’OALA et le prix commémoratif David Erb pour service volontaire exemplaire à l’OALA. 

Actuellement, Robert tire parti de sa formation en planification stratégique de l’Université York pour aider l’OALA, l’AAPC et le comité des anciens de l’Université de Guelph à mener à bien leurs initiatives de planification stratégique.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5