Roger Green

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
Executed Works of Landscape Architecture and Direct Service to the Society

Roger Green a obtenu un baccalauréat en études de l’environnement de l’Université du Manitoba en 1977 et une maîtrise en architecture du paysage en 1982. Il est membre à part entière de la SALA et de l’AAPC depuis 1985. Roger a été membre de la BCSLA pendant les années 1990 et de l’AALA au tournant du siècle.

Bien que Roger ait réussi à éviter tout poste de cadre au sein de SALA, il s’est porté volontaire pour un large éventail d’activités. Certaines de ces tâches comprennent l’édition du bulletin de la SALA pendant plusieurs années, l’aide à l’organisation de deux congrès et, plus récemment, la représentation de la SALA au conseil d’administration de l’AAPC. Ici, il a joué un rôle de premier plan à titre de président du Groupe de travail sur les prix, ce qui a permis de rationaliser le Programme de prix pour refléter les technologies modernes. 

La carrière professionnelle de Roger débute en 1980 chez Hilderman Witty Crosby Hanna & Associates à Winnipeg et à Saskatoon. Il a occupé divers postes dans les secteurs public et privé de la Saskatchewan et de l’Ouest canadien. En 2001, il a complété le cercle en rejoignant Crosby Hanna & Associates, où il est associé et gère le bureau de Regina du cabinet. Roger a constamment mis l’accent sur le développement de la conception dans un large éventail de types de projets, d’échelles et de contextes, tant en milieu urbain que naturel. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5