Ron Koudys

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'enseignement universitaire
le service direct à la Société

Fils d’une famille d’immigrants néerlandais, Ron obtient son diplôme de l’Université de Guelph en 1978. Il déménage à London et travaille pour un cabinet privé. Il devient professeur à temps complet au Collège Fanshawe l’année suivante, où il enseignera pendant 31 ans. Il transmettra ses connaissances à plus de 2000 étudiants et il obtiendra une maîtrise en éducation (UdT) en cours de route. Il a reçu de nombreux prix d’excellence en enseignement, notamment le Fanshawe Presidents award et le Prix d’excellence du personnel de l’ACCC, un organisme représentant plus de 420 campus du Canada. 

Il a créé le programme de baccalauréat en conception et planification environnementale ainsi que le programme d’horticulture du Collège Fanshawe. Il a également conclu une entente d’articulation avec l’Université de Guelph, ce qui a permis à de nombreux étudiants de Fanshawe de devenir des architectes paysagistes.

Ron a fait du bénévolat auprès de l’OALA, de l’AAPC et de Landscape Ontario. Il est l’un des directeurs fondateurs du LO Designers Group, il a participé au lancement du programme d’agrément des concepteurs-paysagistes (aujourd’hui un programme national) et il a reçu le LO Presidents award pour ses services à l’industrie.

Tout en enseignant, Ron a conservé son cabinet privé et réalisé des milliers de projets au Canada, aux États-Unis, en Chine et dans les Caraïbes. Son travail a été récompensé par de nombreux prix d’excellence en design.

Ron siège à plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’organismes à but non lucratif. Il est marié depuis plus de 40 ans et a cinq enfants.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5