Steven Wimmer

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Steven est concepteur urbain, architecte paysagiste et planificateur communautaire. Il a été directeur général du Groupe MBTW et président de W Architect Inc. au cours de la dernière décennie.

Steven a obtenu son baccalauréat en architecture de paysage de l'Université de Guelph en 1985. Il a été accepté comme membre de l’OALA et de l’AAPC en 1995. Il a siégé au Comité d’examen de l’OALA (2001-2006) et s’est joint au Comité du budget de l’OALA en 2016. Steven a été un conseiller professionnel pour de nombreux associés de l’OALA et continue d'encadrer et de guider de jeunes professionnels. Il a été membre du Groupe de travail sur le design urbain de l’OPPI et a été porte-parole invité de l’École de planification de l'Université de Waterloo.

L’expertise de Steven réside au confluent du design communautaire, de l’urbanisme et du design urbain. Tout au long de ses 35 années de carrière, il a créé des espaces qui priorisent l'expérience humaine, la poursuite de l'excellence durable et la promotion d'un mode de vie sain. Steven et son équipe travaillent ensemble pour répondre au besoin de densification des villes du Canada. Ses plans s'attaquent de front au changement climatique alors qu'il met ses clients au défi de produire des endroits de qualité et habitables. Ces collectivités ont obtenu le BILD - Places to Grow Community of the Year - Low Rise pour les années 2009, 2010, 2011 et 2015.

Steven est l'une des rares personnes à avoir mis à profit sa formation d'architecte paysagiste pour devenir un chef de file de l'industrie dans la création de collectivités planifiées à grande échelle. Steven est fermement convaincu que l’architecture de paysage et le design urbain sont des compagnons naturels qui nécessitent un ensemble de compétences complémentaires et partagent des valeurs communes.

Steven est actuellement responsable de diverses affectations multidisciplinaires combinant ses compétences de base pour des collectivités entièrement conçues dans la ville de Toronto, la région du Grand Toronto, la province de l'Ontario, les États-Unis et les Caraïbes.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5