Tim McCulloch

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Tim McCulloch exerce l’architecture de paysage à Calgary et en Alberta depuis 1977. Grâce à Jim Taylor et Doug Patterson, il a été un apprenti chez Lombard North Calgary à la fin des années 1970, ce qui lui a permis de travailler sur de grands projets comme le parc provincial Fish Creek et le pipeline Foothills Yukon. En 1979, il s’est joint au cabinet de Garry Carson.
Grâce à leur collaboration, qui a duré plus de vingt-cinq ans, ils ont forgé un partenariat qui leur a permis de travailler sur d’importantes réalisations primées comme le Stephen Avenue Mall, le Head-Smashed-In Buffalo Jump, divers projets à Fort Calgary et le Canmore Nordic Centre.

Tim  vous dira qu’il fut choyé par une excellente clientèle au cours des années ainsi qu’un personnel créatif qui s’est pleinement investi au profit du cabinet et de ses projets. Bien que ses efforts aient essentiellement porté sur des travaux d’aménagements urbains, notamment Stephen Avenue et The Bow, les projets qui rayonnent le plus sont à l’extérieur de la région, notamment le réseau de parcs urbains de Camrose, le Buffalo Lake Mitigation et le Elkwater Shorefront Development.

Tim a servi sa collectivité et a promu la profession de multiples façons au fil des ans. L’Université de Calgary l’invite fréquemment à titre de critique des programmes d’architecture de paysage.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5