Victor Ford

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

Victor a fondé son cabinet il y a 35 ans et réalisé de multiples projets publics primés, notamment des plans directeurs, des études de faisabilité, des conceptions détaillées et la mise en œuvre de nombreux sentiers, parcs et cours d’école. En plus de ses activités traditionnelles d’aménagement paysager, Victor a été à l’avant-garde en matière de planification du transport actif et de conception d’installations routières et hors route. Il est maintenant reconnu comme un chef de file dans ce domaine. Il s’est spécialisé dans les réseaux cyclables et piétonniers et il a collaboré étroitement avec des groupes qui militent pour des modes de transport actif, agissant à titre de témoin expert dans des poursuites qui impliquaient des cyclistes.

Victor a dirigé la conception d’environ 200 terrains de jeux et de terrains de sport, de multiples projets de parcs, et d’une vingtaine de parcs aquatiques, contribuant ainsi à la santé physique et mentale de nombreux enfants. L’excellente réputation de Victor et de son cabinet se confirme d’année en année puisqu’il figure sur la courte liste des architectes paysagistes préférés du Conseil scolaire de district de Toronto, de la Ville de Toronto, de la Ville de Brampton et de la Ville de Brampton.

Dans les années 1980, Victor faisait partie du petit groupe d’architectes paysagistes qui ont mis sur pied la SALA. Il est un bénévole actif de l’OALA depuis plus de 30 ans, et il a siégé à titre de coprésident du comité de formation continue de 2004 à 2014. Au-delà de ses activités professionnelles, Victor parcourt le globe et explore les paysages et les cultures du monde entier.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5