Victor Kallos

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
Executed Works of Landscape Architecture and Direct Service to the Society

Victor Kallos a obtenu une licence en architecture de l’Université du Cap en 1970 et une maîtrise en architecture du paysage de l’Université du Manitoba en 1979. Il est devenu membre de l’AALA et de l’AAPC en 1987 et de la BCSLA en 2009. Victor a siégé au Comité exécutif de l’AALA de 1988 à 1990, en tant que président de 1994 à 1995 et au Conseil des gouverneurs de l’AAPC de 1995 à 1996. Il a siégé au jury de l’AALA de 1991 à aujourd’hui. Victor était le Président du Programme du Congrès 90 de l’AAPC et le Coprésident du Programme du 40e Congrès mondial de l’IFLA. 

Victor était le représentant de l’architecte paysagiste pour l’étude Sustainable Suburbs de la Ville de Calgary. Il a aussi siègé au Comité du paysage urbain de l’UDI, au Comité de gestion de l’eau et à l’Étude du paysage urbain sur les ressources en eau de la ville à faible impact. 

Victor a pratiqué comme architecte et architecte paysagiste en Afrique du Sud, en Angleterre et au Canada. Depuis 1997, il travaille pour Matrix Landscape Architecture à Calgary à titre de membre du personnel, de directeur et maintenant de conseiller exécutif. Il a axé sa carrière sur les études de planification à long terme et de maîtrise, les développements de sites commerciaux et institutionnels et le développement d’approches durables novatrices pour l’intégration des principes de conception de l’architecture paysagère à la pratique de l’architecture et du génie. L’expérience récente de Victor dans le cadre de ce projet comprend Destination Africa du zoo de Calgary, Open Space Design for the Hanson Ranch et Harmony Communities, la conception du centre commercial Barclay, le plan directeur de l’avenue Stephen et le plan de structure du secteur nord de la ville de Kelowna.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5