Vincent Dumais

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service direct à la Société

Monsieur Vincent Dumais obtient son baccalauréat de l'école d’architecture de paysage de l'Université de Montréal en 1986. Il est reçu membre de l’Association des Architectes Paysagistes du Québec et de l’AAPC en 1989. Dès 1985, il siège au conseil d’administration de l’AAPQ en tant que représentant des étudiants puis, en 1988, comme représentant des stagiaires. Il est membre du conseil d’administration de l’AAPQ de 1989 à 1990, est élu vice-président en 1991, puis siège comme président de 1992 à 1997 et est actuellement co-président du congrès conjoint AAPC-ASLA tenu semaine à Montréal. 

Professionnellement, Vincent Dumais fut associé à la pratique de l’architecture de paysage par le biais de l'éclairage, tout d’abord comme représentant et conseiller en éclairage auprès des architectes paysagistes pour la compagnie Lumec, de 1990 à 2000, et plus récemment comme directeur international ventes et marketing pour la compagnie Technomarine-Technobridge, entreprise spécialisée dans la fabrication de structures flottantes et de ponts piétonniers sur les cinq continents. 

Nous sommes très heureux de reconnaître Vincent Dumais pour son immense contribution à notre association depuis les quinze dernières années et de l’accueillir chaleureusement comme membre au Collège des Fellows.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5