Virginia Burt

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Virginia Burt, directrice de Virginia Burt Designs Inc., est spécialisée dans les paysages et les jardins thérapeutiques, les labyrinthes et les espaces sacrés pour une clientèle résidentielle et des secteurs de l’éducation et de la santé. Elle est reconnue à l’échelle internationale pour ses plans directeurs, ses jardins privés et ses projets de santé publique. Elle a reçu de nombreux prix nationaux, notamment de l’American Society of Landscape Architects (ASLA) et de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC). Virginia est l’une des sept femmes membres de l’Ordre des associés de l’ASLA et de l’Ordre des associés de l’AAPC pour sa contribution exceptionnelle à la société et à la profession d’architecte paysagiste.

L’importance de l’environnement thérapeutique était relativement inconnue en 1996 lorsqu’elle a fondé son cabinet, Virginia Burt Designs. Elle a adopté une approche holistique qui tient compte de nos aspects physique, mental, émotionnel et spirituel tout en intégrant au design la signification des paysages, l’esprit du lieu et les suggestions des intervenants.

Dans le cadre de cette approche passionnée, Virginia adapte ses méthodes de travail aux organismes et aux clients du secteur public afin de répondre aux divers besoins de la population qu’ils desservent. Virginia offre un service artisanal axé sur l’art de l’architecture de paysage en portant une attention aux détails, à la nature des éléments constitutifs et aux végétaux utilisés.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5