Wendy Shearer

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

Titulaire d’un B.A. du Collège universitaire Glendon (1969) et d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Guelph (1981), Wendy Shearer devient membre de plein droit de l’OALA en 1984. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des experts-conseils en patrimoine (anciennement AECP) et l’Alliance for Historic Landscape Preservation. Elle a été coprésidente du Historic Preservation Group de l’ASLA.

En 1984, elle fonde Wendy Shearer Landscape Architect Limited et, pendant 24 ans, elle fournira des services d’expert-conseil en architecture de paysage et en patrimoine pour un large éventail de projets.

En 2008, elle se joint à MacNaughton Hermsen Britton Clarkson Planning Limited (MHBC) à titre d’architecte paysagiste et de directrice générale du patrimoine culturel apportant son expertise à une large clientèle des secteurs public et privé.

Elle a été professeure auxiliaire à l’Université de Guelph de 1995 à 1999 et elle enseigne actuellement les « paysages culturels » à l’Université de Victoria dans le cadre du programme de gestion des ressources culturelles. Elle a fréquemment donné des conférences au Canada et aux États-Unis sur le thème de la conservation des paysages culturels.

Au cours de sa vie professionnelle, elle a mentoré de nombreux architectes paysagistes stagiaires et elle continue d’être un modèle dans la pratique de l’architecture de paysage.

Wendy a une capacité exceptionnelle d’aller au-delà du design et de la planification dans la mise en œuvre et la construction, en particulier dans le domaine du patrimoine. Son esprit de pionnière inspire ses collègues et ses clients, comblant ainsi le fossé entre l’architecture de paysage et la protection de nos sites historiques les plus importants.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5