Appel de bénévoles – Comité consultatif de réconciliation

La vision de l’AAPC sur la réconciliation repose sur les principes suivants :

  • L’AAPC, les associations constituantes, les membres et les écoles d’architecture de paysage reconnaissent l’histoire, l’identité, la culture et les droits des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada.
  • L’AAPC, les associations constituantes, les membres et les écoles d’architecture de paysage reconnaissent les paysages, la culture, les droits, les enjeux et les défis des peuples autochtones.

Pour mettre en œuvre cette vision :

  • Tenir compte des valeurs, du savoir et de la culture des peuples autochtones en matière d’aménagement, de conception et de gestion des paysages.
  • Mobiliser les architectes paysagistes en matière de gestion, d’aménagement et de conception de projets ayant un impact sur les Premières Nations, les Inuits et les Métis du Canada et leurs paysages.
  • Favoriser la présence des peuples autochtones au sein de la profession d’architecte paysagiste.

Souhaitez-vous aider l’AAPC à atteindre ces objectifs et contribuer à la création de ressources qui permettent de justifier le rôle de l’architecture de paysage dans la réconciliation? Selon vous, est-il important de faire connaître les droits, les paysages et les enjeux autochtones? Aimeriez-vous mettre en œuvre des mesures qui favorisent la réconciliation au sein de la profession, soutenir les écoles d’architecture de paysage dans cette démarche et établir des partenariats avec les organisations autochtones pour faire progresser ces objectifs?

Le cas échéant, le Comité consultatif de réconciliation de l’AAPC pourrait vous intéresser. 

L’AAPC est à la recherche de deux ou trois membres des diverses catégories d’adhérents (étudiants, associés et titulaires). La représentation autochtone est souhaitée. Nous sommes particulièrement à la recherche de représentants de la Colombie-Britannique, des provinces de l’Atlantique et du Nord, et notamment des membres possédant une expérience auprès des collectivités inuites et nordiques. La durée du mandat est de trois ans (renouvelable une fois). 

Date limite (nouvelle) : le 20 juillet 2023

Réunions

Réunions mensuelles d’une heure de septembre à juin par visioconférence

Comment présenter une demande

Veuillez envoyer votre curriculum vitae à Michelle Legault, directrice générale de l’AAPC : executive-director@csla-aapc.ca.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5