Alan S. Duncan

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service à la communauté ou au public
le travail professionnel administratif dans des organismes publics ou services gouvernementaux

Titulaire d’un B.A.P. de l’Université de Guelph (1973) et d’une M.A. (urbanisme) de l’Université de Colombie-Britannique (1990), M. Alan Duncan devient membre de l’AALA et de l’AAPC en 1982, de l’ICU en 1992 et de la BCSLA en 1994.

En 2001, Alan devient le premier lauréat du Prix d’exercice public décerné par la BCSLA, il est élu vice-président de l’Ordre des associés en 2014 et reçoit le Prix de contribution exceptionnelle de la BCSLA en 2016.

Alan a œuvré partout au Canada, mais depuis 1989, il travaille pour la Ville de Vancouver. Au Service d’urbanisme, il coordonne des projets d’aménagement paysager et d’intérêt public, comme la réglementation sur les arbres de propriété privée et le Ridgeway Greenway, deux projets lauréats de l’AAPC pour leur caractère novateur. Le PIBC lui a également décerné un prix d’excellence en urbanisme pour l’aménagement du Wellness Walkway. En 2004, Alan a été nommé premier planificateur environnementaliste du Vancouver Park Board, où il a œuvré sur de nombreuses initiatives de planification et de conception de parcs.

M. Duncan s’intéresse depuis longtemps aux activités de planification, de production et de présentation d’événements communautaires. Il est l’un des initiateurs du défilé du solstice d’hiver dans le marché Kensington de Toronto et l’un des fondateurs de la Public Dreams Society de Vancouver. Il a siégé au comité organisateur du Congrès ornithologique international 2018 et il a été l’un des principaux organisateurs du premier International Bird Festival de Vancouver et de Birds on Parade! tenue en même temps que le congrès.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5