Bob Somers a grandi en faisant de la planche à roulettes, dans les milieux urbains mal-aimés de Winnipeg. Plus tard, il a parcouru le pays au sein de groupes de rock tout en s’imprégnant des vastes paysages canadiens si diversifiés. À titre d’architecte paysagiste, Bob alimente ses intérêts variés et son enthousiasme au sein d’équipes en vue de créer des expériences accessibles à tous.
Titulaire d’un baccalauréat en design environnemental (1997) et d’une maîtrise en architecture de paysage (2004) de l’Université du Manitoba, Bob se joint à Scatliff + Miller + Murray (SMM) en 2000 après une carrière de sept ans dans l’industrie horticole. Chez SMM, il a participé à certains des plus grands projets de Winnipeg depuis des décennies. Maintenant directeur de Scatliff + Miller + Murray, Bob a constamment promu les avantages d’investir dans l’architecture de paysage, ayant à son actif plusieurs projets primés par l’AAPC, notamment Waterfront Drive, The Plaza @ The Forks, la végétalisation de la rue East Side et le plan directeur d’irrigation de Wascana.
Il a siégé au conseil d’administration de la MALA de 2008 à 2016 et il en a été président de 2012 à 2014, avant de se joindre au conseil d’administration de l’AAPC de 2014 à 2016 à titre de représentant du Manitoba. Son mandat au conseil d’administration de l’AAPC a été couronné par le congrès mémorable de l’AAPC 2016 à Winnipeg, qu’il a coprésidé. Il est actuellement le directeur manitobain de la FAPC.
Très engagé dans sa communauté, il a remporté le prix de l’Initiative 2007 de la Chambre de commerce de Winnipeg, un honneur attribué à une initiative de volontariat sur des stratégies urbaines audacieuses provenant du monde des affaires. Parmi ses nombreux rôles bénévoles, il a été bénévole à titre de président fondateur de la Skateboard Coalition of Manitoba et il est actuellement président de Manitoba Music.
Lisez le profil de cet architecte paysagiste sur le site Web de la Winnipeg Architecture Foundation