Cathy Sears

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
Executed Works of Landscape Architecture and Direct Service to the Society

Cathy Sears a obtenu un baccalauréat en sciences de l’Université de l’Alberta en 1979 et un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique en 1985. Elle est devenue membre de l’AALA et de l’AALA en 1991. À partir de son service à titre de directrice de l’AALA en 1993, Cathy a contribué activement et de façon créative à sa profession. 

En tant que présidente de l’AALA (2001-2002), Cathy a coordonné le Congrès mondial 2003 de la Fédération internationale des architectes du paysage (IFLA). Ses efforts extraordinaires ont fait de cette conférence l’une des plus réussies de l’histoire de l’AAPC. À titre de directrice de l’AAPC (2003-2008), Cathy a dirigé la première table ronde des présidents de l’AAPC, dirigé la modernisation des règlements administratifs de l’organisation et créé un manuel du Conseil qui continue d’orienter l’organisation nationale. À titre de présidente de l’AAPC (2008-2009), Cathy a dirigé d’importantes initiatives pendant une période difficile de transition, y compris le recrutement d’un nouveau directeur général. Sous la direction progressiste de Cathy, le partenariat pour les Prix nationaux du design urbain a été officiellement scellé, la relève du Conseil d’agrément a été complétée et des initiatives vitales, y compris le SCE LA, la réciprocité et les améliorations au programme des membres, ont gagné du terrain. Son mandat a culminé avec la célébration du 75e anniversaire de l’AAPC. 

Cathy est actuellement l’aire de pratique en architecture de paysage de Stantec et supervise les bureaux en Amérique du Nord. Elle est très respectée pour promouvoir la collaboration, la croissance professionnelle et le développement de la pratique. Cathy a dirigé plusieurs équipes de conception primées qui ont obtenu deux prix nationaux de l’AAPC et un certificat de mérite du Prix national de design urbain. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5