Edwin John (Jack) Walker a étudié à l’Université de la Saskatchewan de 1950 à 1955 où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en agriculture, avec spécialisation en horticulture. En 1960, M. Walker a ensuite obtenu un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Californie à Berkeley. Après avoir travaillé pour un architecte paysagiste, un entrepreneur paysagiste et une pépinière commerciale dans la région de San Francisco, il a poursuivi ses études à l’Université du Michigan à Ann Arbor, où il a obtenu une maîtrise en architecture de paysage, en 1965.
En 1966, M. Walker s’est joint à la Wascana Centre Authority, à Regina, à titre de directeur de l’entretien et du développement. Depuis 1975, M. Walker dirige Habitat Design Limited. Il fait partie du comité consultatif de conception de la Meewasin Valley Authority en plus d’être chargé de cours à temps partiel au département d’horticulture de l’Université de la Saskatchewan.
En 2013, Mr. Walker est lauréat du Prix pour l’ensemble des réalisations de l’AAPC.
Selon Rob Crosby, de Crosby, Hanna and Associates :
« Les collègues, professionnels apparentés et clients de Jack connaissent et respectent sa personnalité, sa force de caractère, son intégrité et son adhésion aux solides principes de l’architecture de paysage et de l’excellence dans la conception. Ces traits sont la clé du succès, de l’influence et de la longévité de sa pratique. »