Grant Fahlgren: Prix de la relève

Grant Fahlgren est membre de la nation ojibway de Wabigoon Lake, membre fondateur et président du Comité consultatif de réconciliation de l'AAPC, et concepteur de projet au PFS Studio, où il travaille en étroite collaboration avec des collaborateurs autochtones sur des projets de planification et de conception.

Il a obtenu un baccalauréat en design environnemental de l'Université du Manitoba et une maîtrise en architecture de paysage de l'Université de la Colombie-Britannique, où sa recherche de thèse portait sur le potentiel des connaissances traditionnelles pour atténuer les impacts de l'élévation du niveau de la mer dans le delta du fleuve Fraser. En 2015, il a été nommé National Olmsted Scholar par la Landscape Architecture Foundation, la première récompense pour les étudiants en architecture du paysage en Amérique du Nord. Grant reste lié à l'Université de la Colombie-Britannique en tant que membre du Comité directeur du contenu autochtone, en tant que professeur auxiliaire enseignant l'analyse et la planification de sites dans le cadre du programme de baccalauréat en design, et il est fréquemment invité comme critique à l'Université de la Colombie-Britannique, à l'Université de Calgary et à l'Université de Toronto.

Son travail avec le Comité consultatif sur la réconciliation contribue à renforcer la capacité collective des architectes paysagistes de tout le pays à collaborer avec les communautés autochtones. À l'appui de ces efforts, Grant a été un membre clé du Comité de planification du Congrès AAPC 2019 à Vancouver et le rédacteur invité du numéro d'automne 2019 de Landscapes|Paysages, tous deux axés sur le rôle de l'architecture du paysage dans la Réconciliation.

À l'automne 2021, Grant commencera une maîtrise en architecture de paysage en design urbain post-professionnelle à la Harvard Graduate School of Design.

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5