L’architecte paysagiste a su utiliser ses connaissances et un éventail d’initiatives pour transformer ce site aux nombreuses contraintes, boudé par plusieurs professionnels, et pour relever les grands défis qu’il apporte sur le plan du budget, de la gestion de l’eau et du contexte urbain en milieu défavorisé.
Malgré des contraintes importantes, notre position de leader parmi de nombreux intervenants a permis de concrétiser la vision du client vers la création d’un réel milieu de vie, en respectant le budget et l’échéancier.
Le concept innovateur a permis de régler un problème urbain fréquent par une méthode non conventionnelle de gestion de l’eau, une stratégie qui permet l’infiltration de 120 m3 d’eau, et ce sans aucun rejet dans le réseau de la ville.
Un avant-après saisissant qui fait la promotion de l’étendue de notre champ de pratique en aménagement urbain et en gestion des eaux de ruissellement, auprès du grand public et des partenaires concernés.
Nous avons été au-delà de la résolution technique en proposant des aménagements à haute valeur ajoutée sur le plan social et environnemental, et la ruelle est devenue le cœur de la communauté locale qui s’est approprié le site.