Cynthia D. Cohlmeyer

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
le service direct à la Société
le service à la communauté ou au public

Titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts du College Carleton (1968) et d’une M.A.P. de l’Université du Manitoba (1977), Cynthia Cohlmeyer devient membre de la MALA en 1983. Elle a siégé au Conseil de la MALA pendant deux mandats et présidé le comité d’examen. Élue présidente de la MALA en 2001, elle a ensuite représenté l’Association au Conseil des gouverneurs de l’AAPC de 2002 à 2005. Au cours de cette période, elle a supervisé l’achèvement du livre History of Landscape Architecture and Landscape Architects in Manitoba, écrit par Catherine Macdonald.

Cynthia travaille fréquemment avec Cohlmeyer Architecture. Ensemble, ils ont créé des projets phares notamment La Fourche à Winnipeg, le Regina City Square et le secteur riverain de Comox. Elle se passionne pour les systèmes naturels et les espèces végétales indigènes. Elle a expérimenté diverses méthodes d’entretien paysager pendant de nombreuses années. Son plan de gestion de la végétation pour la 17e Escadre (BFC) à Winnipeg est un modèle pour le ministère de la Défense nationale du Canada.

L’apport de Cynthia aux organismes environnementaux a été significatif. Par exemple, le plan-cadre du parc Henteleff et le plan de revitalisation de Truro Creek sont des projets élaborés en coopération avec des groupes communautaires de bénévoles. À titre de présidente du Urban Environment Committee de Nature Manitoba, elle a joué un rôle essentiel dans le projet d’inventaire des aires naturelles de Winnipeg, le projet d’amélioration de la forêt Riverbottorn et de l’initiative européenne de lutte contre l’argousier.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5