
Le dévouement de Hope à l'AAPC s'étend sur près de deux décennies, où elle a contribué à façonner les efforts de plaidoyer nationaux, à renforcer les réseaux professionnels et à défendre les architectes paysagistes en tant que contributeurs clés à l'action climatique.
Avant d'entrer dans son rôle de gestionnaire du plaidoyer et des affaires stratégiques de l'AAPC, Hope a siégé aux conseils d'administration de l'APALA et de l'AAPC (2013-2016, 2017-2022), notamment en tant que présidente de l'AAPC (2020-2021). Elle a été un membre fondateur du Comité sur l'adaptation climatique (2015) et a contribué à l'action climatique internationale en tant que coprésidente (logistique) du groupe de travail sur le changement climatique de l'IFLA (2017-2020).
Hope a été un fervent défenseur de la recherche, en s'inspirant de sa propre pratique, qui met l'accent sur l'élaboration de politiques fondées sur la science pour l'adaptation côtière. Elle a été l'auteure principale des rapports PEI State of the Coast et Interim Coastal Policy Recommendations pour le gouvernement provincial de l'Île-du-Prince-Édouard (2023), qui comprenaient 16 recommandations que le gouvernement s'est engagé à mettre en œuvre. En tant que jurée des prix pour la FAPC (2017-2023), elle a contribué à faire avancer la recherche dans la profession au Canada.
Dans son rôle actuel au sein de l'AAPC, Hope continue de défendre la profession au niveau fédéral, de renforcer les partenariats interdisciplinaires et de développer des initiatives stratégiques. Son premier grand projet en tant que membre du personnel de l'AAPC a été de diriger le développement de landADAPT, un programme de développement professionnel visant à renforcer la capacité d'adaptation des architectes paysagistes canadiens.
La carrière de Hope se définit par un engagement inébranlable à veiller à ce que les architectes paysagistes - qu'ils travaillent dans le domaine des politiques, de la planification, de la conception ou de la recherche - soient habilités à jouer un rôle de premier plan dans la création de collectivités résilientes, inclusives et durables dans tout le Canada.
Hope est titulaire d'un baccalauréat en sciences avec spécialisation conjointe en géologie et en biologie de l'Université St. Francis Xavier (2000), ainsi que d'un baccalauréat en aménagement de l'environnement (2005) et d'une maîtrise en architecture de paysage (2009) de l'Université du Manitoba.